ManagementManagement transversal

Programme

Développer son positionnement de Manager

La culture et le fonctionnement des organisations.

Les fonctions essentielles de l’encadrement.

Les styles de Manager / Autodiagnostic.

Motiver et communiquer

Les attitudes psychologiques spontanées.

La technique des questions et du feedback.

L’influence.

La conduite et le suivi des entretiens individuels.

La gestion des conflits.

Communication et écoute

Conditions pour transmettre avec efficacité et donner du sens au travail.

Comportements motivants et relations positives.

L’évolution des personnes et la performance dans le travail.

Diffusion des valeurs humaines : l’exemplarité à travers les actions courantes.

Animer des réunions

Les différentes sortes de réunions.

La définition des objectifs.

Rôle de l’animateur :

L’Animateur-organisateur : la gestion du temps, les reformulations, les questions.

L’Animateur-régulateur : la participation des collaborateurs.

Suivi de la réunion : bilan, compte-rendu et suivi des objectifs.

Gérer les difficultés

Argumenter, convaincre, influencer.

Gérer les personnalités difficiles et les confrontations / oppositions.

Prévenir et gérer les tensions et les conflits.

Gagner la confiance des opposants et utiliser ses alliés en exploitant la cartographie relationnelle.

Savoir rebondir après un passage difficile.

Affirmer son influence

Déterminer son style de leadership.

Découvrir les leviers d’influence adaptés aux personnalités des équipiers.

Utiliser des indicateurs et des tableaux de bord motivants et source de progrès.

Adapter sa communication en fonction de la maturité de ses interlocuteurs, du contexte et des situations.

Piloter les efforts : accompagner chaque collaborateur

Entretiens quotidiens, fixation d’objectifs.

Organisation et suivi du travail de l’équipe, recadrage.

Conditions communes à tous nos stages .

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